ABOUT ME

cropped-22291_10206261800724808_544277609949757440_n-1.jpg

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle ! »

Bienvenue 🙂

Je me présente, je m’appelle Bérénice, 24ans, South of France. Juriste de formation, j’ai toujours été passionnée par les voyages, l’apprentissage des langues étrangères et le jeu des capitales. Peu importe la destination, tout m’attire, et rien ne me rend plus heureuse que d’être dans un avion au moment du décollage (et quand ils amènent les plateaux repas).

J’ai commencé à voyager assez tôt, ayant de la famille au Canada, aux Etats-Unis et en Algérie. Outre les voyages effectués avec mes parents, j’ai fait mon premier gros trip entre amis à 19 ans, pendant 2 mois en Amérique du Sud. J’ai continué pendant mes années universitaires à partir assez régulièrement (Italie, Grèce, Angleterre, Allemagne, Canaries…).

Mais c’est une fois diplômée, début 2015, que la drogue voyage a vraiment fait effet. En un peu plus d’un an, j’aurai eu la chance de vivre 6 mois à Playa del Carmen, au Mexique, d’aller voir ma famille à Toronto au Canada, de faire un autre stage en Guyane, de passer une journée au Brésil (avec la pirogue, tout est possible!), d’effectuer mon rituel annuel à Tenerife, de réaliser un road trip familial puis entre copines en Inde du Sud, d’aller découvrir Dubaï, de faire le tour de l’Islande, de passer un merveilleux séjour au Cap Vert et d’aller danser le flamenco à Séville.
J’ai, depuis, pu visiter le Kirghizistan, Cuba et l’Afrique du Sud.

Entre temps, j’ai pris goût à publier mes photos sur mon instagram @soofarsogood que je laissais dépérir depuis quelques temps. En à peine quelques mois, j’ai fait la connaissance sur cette communauté de personnes incroyables, qui sont pour certaines aujourd’hui devenues des amies.

L’idée du blog me trottait dans la tête depuis quelques mois, voire quelques années mais je n’avais jamais osé me lancer. Le manque de temps, le charabia des tutos pour quiconque n’est pas un pro du langage informatique.. Puis on a commencé à me demander quelques conseils sur les itinéraires que j’avais fait, on m’a fait des compliments sur des photos que j’avais publiées, et c’est comme ça que SooFarSoGood est né 🙂

Pourquoi ce nom ? Tout simplement car j’aime bien cette expression, qui caractérise le côté « no stress » qu’il faut avoir en voyage et que peu importe le lieu où je projette d’aller, plus ou moins far, je sais que ce sera so good 😉

Vous trouverez dans mes articles le contenu de mon petit carnet de voyage dans lequel je note tout, à savoir mes itinéraires, la façon dont je les ai organisés, le budget, les bons plans restaus/hôtels/excursions comme les mauvais…   J’espère que cela vous donnera des idées et de la motivation pour vos prochains voyages 😉

Sur ce, bonne lecture et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram pour voir les photos de mes petites aventures !

Bérénice ♡