Kirghizistan : 2 semaines au pays des Nomades

« Kirghi…quoi ? C’est quoi ? Un pays ? Ah oui ceux qui finissent par « stan » vers la Russie ? Mais pourquoi tu vas là-bas ? ».

Soyons honnêtes, qui ne s’est pas dit ça en entendant pour la première fois parler du Kirghizistan ?
Et pourtant, ce petit pays, totalement méconnu à l’époque où j’y suis allée, est l’un des plus beaux que j’ai pu visiter.

Comment je me suis retrouvée là-bas ? C’est bien simple, je rêvais de faire du cheval dans les steppes. Sur un coup de tête au mois d’août 2016, j’ai regardé pour partir en Mongolie, un pays qui me fait rêver depuis toujours.
Sauf qu’entre le billet hors de prix à quelques jours du départ et le visa assez long à obtenir, mon séjour de dernière minute est retombé à l’eau aussi vite qu’il en avait émergé.

Ne me laissant pas abattre, j’ai cherché dans quel autre endroit du monde je pourrais me la jouer Calamity Jane avec les nomades et la révélation est apparue : WOW, c’est quoi ce pays ? Ca a l’air incroyable ! Et les billets, 450 euros en plein mois d’août ? A une semaine du départ? Pas besoin de visa ?
Billet Marseille-Bishkek booké, je m’envole en Asie centrale !

C’est dans la capitale kirghize que j’ai rencontré Alex Vizeo et c’est suite à ce séjour qu’il m’a proposé de faire une collaboration sur ce beau pays. Mon récit de deux semaines entre cheval dans les steppes et randonnées au milieu des lacs se trouve donc sur son blog et j’ai vraiment essayé de le faire le plus complet possible.

Article « Voyager au Kirghizistan quand on est une fille »

Si ce voyage vous intéresse, je vous invite à le lire et n’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question !

Sur ce, je vous mets quelques photos afin que vous puissiez admirer la beauté de ce pays 😀
Enjoy ! 


Bishkek : Lénine, bazar et Gorge d’Ala-Archa



Kochkor : cheval, collines et instaview



Lac Song-Kol : cheval, steppes et galops




Lac Song-Kol : locaux, yourtes et soupe à la chèvre



 

Fairy Tale Canyon : des airs d’Arizona



Karakol : départ du trek vers Ala-Kul



 

Ala-Kul : lac, montagnes et vue imprenable




Altyn Arashan : sources d’eau chaude et repos




En espérant que ce petit aperçu du Kirghizistan vous aura donné envie de lire l’article
et d’aller découvrir ce magnifique pays 😀

Чооң рахмат !

Partager:

8 Commentaires

  1. Michèle Weil Bergougnoux-Weil
    21 septembre 2018 / 19 h 11 min

    Merveilleux, inattendu, quelque chose de magique. Préservé.

    • SooFarSoGood
      Auteur/autrice
      23 septembre 2018 / 21 h 04 min

      Je confirme, ce pays est vraiment surprenant et superbe !

  2. Aurélien
    23 septembre 2018 / 15 h 55 min

    Vraiment top. Ça donne envie d’aller découvrir ce pays auquel on ne pense pas forcément en destination de voyage et pourtant qui a l’air Si magnifique Et qui sort un peu des sentiers battus du tourisme en général. Continue comme ça, c’est le kiff ✌

    • SooFarSoGood
      Auteur/autrice
      23 septembre 2018 / 21 h 05 min

      Merci beaucoup pour ton retour ! J’espère voir tes photos là-bas bientôt 😉

  3. Mel
    29 décembre 2018 / 13 h 14 min

    Sublimes photos !! Comment as-tu organisé ton excursion une fois sur place et quel a été son coût si ce n’est pas indiscret ?

    • SooFarSoGood
      Auteur/autrice
      12 février 2019 / 10 h 57 min

      Hello ! De quelle excursion parles-tu ? Pour celle à cheval, j’ai donné le prix dans l’article et pour l’autre, j’ai eu un tarif particulier dans le cadre d’un partenariat… Je ne me souviens plus exactement mais le voyage complet (avion, hôtels, excursions, nourriture, souvenirs…) m’est revenu à 1200 euros pour 2 semaines 🙂

  4. Marie
    21 juin 2019 / 15 h 22 min

    Salut, je suis clairement fan de ton article. J’ai une petite question pour toi : en juin 2020, je pars au Kirghizistan pour un mois, seule, sac à dos, ma tente et mon sac de couchage dans le dos. J’ai vraiment envie d’aller faire de la rando dans ce pays, ça a l’air tellement dingue ! Mais beaucoup de personnes de mon entourage (mon copain surtout…) se font du souci pour moi.. Est-ce que c’est risquer d’aller faire de la rando au Kirghizistan seule quand on est une fille ? en prenant en compte le fait que je ne ferai que des randonnées adaptées à mon niveau, que je serais prudente à fond, et que je camperais là où je trouverais un endroit où planter ma tente. Mon budget ne me permet pas de partir avec un guide malheureusement… Merci de ta réponse et à tout bientôt ! Marie

    • SooFarSoGood
      Auteur/autrice
      26 juin 2019 / 15 h 41 min

      Hello Marie, je te remercie pour ton message !
      Alors je ne vais pas te dire que ça craint de le faire, mais je ne vais pas non plus te dire que tu peux y aller les yeux fermés.
      Je n’ai eu aucun souci durant tout mon séjour, sauf un soir.
      Je me suis retrouvée chez l’habitant, dans une yourte isolée, entourée d’hommes très alcoolisés, qui m’ont mise très mal à l’aise par leur attitude. Je ne comprenais pas ce qu’ils disaient, mais je pense que sans la présence mon frère, ça aurait pu beaucoup plus mal finir pour moi.

      C’est malheureusement des choses qui arrivent partout, mais à 3 jours de cheval de la ville la plus proche, c’est plus embêtant.
      Il faut savoir que presque personne ne parle anglais, ni même parfois russe, ce qui peut être très perturbant en cas de problème.

      Je ne sais pas trop quoi te dire car je comprends ton envie de partir à l’aventure, mais en même temps on ne sait jamais sur qui on peut tomber 🙁 Les zones de randos restent très, très isolées et au-délà du fait de tomber sur une mauvaise personne, il ne faudrait pas que tu te blesses et te retrouves seule. Je me suis foulé le genou en descendant d’AlaKul…
      Tu as essayé de poster sur un groupe ? L’un de mes amis en a créé un : https://www.facebook.com/groups/222633861705241/
      Tu trouverais peut être des personnes intéressées pour faire une partie du chemin avec toi !

      Sinon, j’avais mon guide, qui n’était pas très cher, je ne sais pas si tu l’as déjà contacté ?
      Bref, on peut en discuter si tu veux, n’hésites pas à m’envoyer un mail si tu le souhaites à soofarsogood.blog@gmail.com 😉

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *